vendredi 22 janvier 2010

Isla Margarita : Petit rappel géographique et climatique


Isla Margarita appartient à l’Etat de "Nueva Esparta" qui se trouve au large des terres Vénézuéliennes. Elle s’étend sur 960 km², ce qui fait d’elle, l’île la plus importante du pays.

Surnommée "la perle des caraîbes", Isla Margarita réunit à la fois plage de sable fin, bordées de nombreux cocotiers, petits villages traditionnels et paysages fantastiques. Imaginez simplement, deux montagnes reliées entre elles par une lagune naturelle. On l’appellera "La Restinga" et toute sa vie, on s’en souviendra.

Isla Margarita ressemble très certainement à un petit paradis sur terre encore très peu connu mais terriblement efficace.

Et si vous hésitez encore… Contrairement à ce que l’on connaît sur le continent, les précipitations sont assez rares sur Isla Margarita et le soleil est présent quasi toute l’année. Le climat y est très agréable, avec des températures comprises entre 24 °C et 32 °C. Pour finir, sa position géographique la protège des ouragans et les légers vents d’Alizés rafraichissent l’atmosphère tout au long de la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire